top of page

Anna Djigo-Koffi : quand l’art parle aux enfants

Sénégalaise née à New York, diplômée en communication et relations publiques de la New York University, Anna Djigo-Koffi a toujours navigué entre cultures et continents. Après plus de vingt ans d’expérience auprès de grandes marques comme Kenzo, CHANEL ou L’Oréal, elle décide de mettre son expertise au service des jeunes générations.

En 2021, elle crée Les Éditions HYBRID pour offrir aux enfants des livres qui célèbrent la richesse des patrimoines africains et mondiaux. Son premier succès, Noa découvre l’Art, présenté au Festival OFF de Dakar ou encore au Salon du Livre d’Abidjan, a rapidement trouvé son public.

Quatre ans plus tard, en mai 2025, elle franchit une nouvelle étape avec le lancement de Noa découvre l’Art – Le Magazine. Destiné aux 7–14 ans, ce trimestriel de 52 pages propose un voyage unique : portraits d’artistes, rubriques interactives, jeux et activités créatives. « L’art est un langage universel et un outil de transmission culturelle et émotionnelle », confie-t-elle.

Convaincue que « c’est important de pouvoir se reconnaître dans le beau », Anna place les cultures africaines au cœur de sa démarche, tout en ouvrant les enfants au monde. Avec ses livres et son magazine, elle transmet une certitude : l’art est un trésor qui nous relie, nous élève et nous invite à partager.

Edition -

24 septembre 2025

bottom of page